jms : notre maison france style

jms : notre maison france style

Astuces /idées

Quelques astuces chinées sur le net afin de simplifier les démarches et tenter de réduire les coûts :

 

1/LES CARTONS 

source : http://www.carton-gratuit.com/encore-des-astuces-pour-denicher-des-cartons-gratuits/#more-81

 

 

Il existe une multitude d’endroits où vous pouvez vous procurer des cartons gratuitement. Nous vous avons déjà présenté un grand nombre de lieux dans les précédents articles, mais certains n’avaient pas encore eu la chance d’être présentés. Nous allons donc rectifié cela tout de suite.

Les cartons de très grande solidité des librairies

En effet, les librairies possèdent des cartons de grande solidité pour le transport des livres, charge lourde par excellence. Ces cartons sont généralement doublés, ce qui leur assurent une résistance à de très lourdes charges. Il est donc intéressant de s’en procurer pour son déménagement, vous pourrez y placer vos propres livres !

Les cartons provenant des magasins d’ameublement et de décoration

S’il y a un bien un endroit où vous pourrez trouver votre bonheur en matière de carton, c’est le magasin d’ameublement et de décoration ! Toutes les tailles de cartons s’y trouvent afin d’emballer des meubles de formes et de tailles différentes. Etant donné qu’ils reçoivent une grande quantité d’emballage chaque jour, ils sont obligés de les jeter à la poubelle rapidement pour se faire de la place. Ils seront donc ravis de vous en donner.

Les grands magasins aussi ont des cartons

Les grands magasins (de type Galeries Lafayette) doivent un stock énorme de cartons prêts à jeter au vu du nombre de produits qu’ils proposent. Vous pouvez donc aller voir un vendeur ou un responsable de boutique pour lui demander ses cartons superflus. Il sera encore une fois ravi de vous les offrir. Mais, si vous êtes timide, vous pouvez aller directement à l’arrière du grand magasin au niveau des poubelles. Elles doivent regorger d’emballages carton alors il suffit de prendre votre courage à deux mains et sortir ceux qui vous intéressent. Et voilà, des cartons gratuits en plus !

Les cartons de la Poste

La Poste met à la vente des cartons d’expédition pour vos colis qu’elle reçoit… dans des emballages cartons ! Vous pouvez donc leur demander gentiment de vous donner les grands cartons servant d’emballage. Si vous ne leur demandez pas, ils iront tout simplement à la poubelle.

Les associations

Les associations peuvent aussi avoir des cartons dans leur stock surtout si leur but est de nourrir les personnes dans le besoin comme les Restos du cœur ou bien de les vêtir. Il faut des cartons pour pouvoir transporter la nourriture et la stocker. Ces associations ont sûrement des cartons en trop grand nombre et pourront peut être vous les donner. Cependant, elles peuvent aussi décider de garder leurs cartons superflus en cas de besoin.

Et pourquoi ne pas demander des cartons gratuits à un ami qui travaille dans une grande entreprise ?

Si vous connaissez une personne travaillant dans une grande entreprise, c’est l’occasion de lui demander une faveur. En effet, les grandes entreprises reçoivent des cartons entiers de fournitures pour leurs employés. Une fois vidés, ces cartons ne servent plus à rien… Il est donc écologique et responsable de leur donner une seconde vie !

 

 



01/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres