jms : notre maison france style

jms : notre maison france style

Réception / livraison maison

Le 24/11/17

 

 

La livraison est l'étape où vous recevez les clés et visitez votre logement. C'est à cette occasion que vous pouvez constater sa conformité au regard de votre contrat de vente définitif, et émettre d'éventuelles réserves en cas de malfaçons.

 

 

Le moment de la livraison de notre maison approche . L occasion de pointer à nouveau les quelques points du CCMI, pour la plupart déjà vérifiés durant la construction.

 

Tout comme la MAP, la réception se prépare avec des émotions différentes.Nous tentons de contenir notre joie afin de rester focalisés sur ce petit tour de propriétaire qui permettra de regarder ensemble les quelques éléments complémentaires.

 

A savoir que notre conducteur de travaux, nous a permis  vendredi dernier de regarder tous les trois l intérieur et ainsi faire un premier bilan.Il nous a ainsi informé de notre date de livraison.

 

Avant la remise des clefs, nous prendrons de facon plus posée et plus minutieuse le temps de l observation.

 

L examen des finitions :

 

_Toutes les ouvertures intérieures/extérieures

(portes, fenêtres, placards, etc.) - que tout s'ouvre et se ferme sans forcer.

 

_Que les verrous/clés tournent sans forcer idem pour les poignets des portes. Qu'il n'ait rien de fissuré/abimé (impacts).

 

_Fermeture Et ouverture des stores et vérifier qu'il n'y a pas de jour entre les différentes lamelles. Dans le cas contraire cela montre qu'il y a un souci.

 

Tester toutes les prises avec un chargeur de téléphone par exemple ( idées pour tester les RJ45 ...ordinateur portable .)

 

_Tester les interrupteurs.

Vérifier la hauteur des prises En particulier dans la cuisine pour l installation des placards et plan de travail 

 

_Un test des  arrivées d'eau ainsi que les écoulements (chasse d'eau, évacuation de l'eau dans la douche/baignoire, évier, etc.).

 

_Vérifier les sols (dalles du balcon/terrasse, parquet, carrelage, moquette). Qu'il n'y ait rien de fissuré ou de bancale (ex. un carreau de carrelage mal collé).

 

_Vérifier les murs - qu'ils soient "propres",c est à dire sans fissures ...

 

_Vérifier que tout est bien conforme aux options/modifications demandées.

 

_Tester le chauffage - robinets etc. (à voir dans quelle mesure on peut le faire si la chaudière n'est pas en route.../ou non mise en marche du circuit électrique )

 

_Vérifier également les sonnettes..le bon positionnement des points lumineux et prises.

 

_Faire le tour par l' extérieur avec un œil attentif :

-sur le crépi, les gouttières , points lumineux et le tour de la maison  -terrassement /évacuation terre excédentaire ...chemin d accès 

-les regards extérieurs (eau...) et fermetures présentes.

 

 

https://www.google.fr/amp/edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/acheter/livraison-de-votre-logement-neuf-scrutez-les-moindres-details-article-2695.html%3famp

 

 Conséquences juridiques de la livraison :

 

Tout d abord la livraison entraîne le transfert de responsabilité de la chose .En ce sens, cette étape n est pas anodine et nécessite la plus grande objectivité possible et certaine précision dans la rédaction du procès verbal.

 

http://gfol1.lesmatinalesdubtp.com/download/La_reception_mode_d-emploi_Guide_pratique_Mode_de_compatibilite__ws1031308469.pdf

 

 

 

 

 

 

 



30/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres